TECHNICIEN SUPPORT APPLICATIF h/f
Société spécialisée dans la distribution et les services en informatique.
Vous aurez pour missions :
- Réception et qualification des demandes des utilisateurs, via tous les biais (en direct, mail, Skype, EasyVista).
- Dans le cadre d'une remontée d'anomalie : diagnostic (avec reproduction sur la base test), proposition de solutions, résolution ou escalade au responsable SI, information à l'utilisateur demandeur.
- Dans le cadre d'une demande d'évolution : étude de la faisabilité, proposition de solutions au RSI, réalisation, test, recette et déploiement.
- Traitement des demandes de paramétrages en lien avec le RSI.
- Accompagnement sur les projets liés à l'ERP (rédaction de cahier des charges, participation aux tests, organisation des recettes).
- SAGE X3 : création de requêtes, états simples, modèles d'import-export sur X3
- SEI : création de requête (pas de modification de processus)
- Crystal Report : modification d'état existant
- Formation X3 aux nouveaux arrivants
- Mise en place et animation de réunions mensuelles avec des key users X3
- Rapport hebdomadaire d'activités au RSI
De formation Bac +2 en Informatique avec première expérience en tant que support applicatif
Vous avez des notions d'ERP et outils associés (requêteur, gestionnaire d'étét) et des connaissances en bases de données / SQL.
Vous maitrisez Windows et la Suite Office Microsoft