ASSISTANTE COMMERCIALE H/F
Notre client basé sur AUBERVILLIERS
spécialisé dans la signalisation lumineuse recherche une
ASSISTANTE COMMERCIALE H/F
votre mission
Assure des démarches commerciales sur des secteurs spécifiques : salons / expositions.
Recueille et traite les informations nécessaires au fonctionnement commercial de l’entreprise. Suit et gère les dossiers clients/prospects et fournisseurs en fonction de ses compétences, selon les principes de la société.
Elle assiste la direction commerciale de l’entreprise.N+1 : Directeur Commercial/Gérant
Réception des appels téléphoniques et renseignements selon le type de demande (clients, fournisseurs…)
Démarches commerciales :
Assure le développement commercial sur le secteur des salons professionnels auprès des agences et des annonceurs.
Gestion de commande/Suivi des clients
Gérer les informations commerciales : prix, délais, nouveaux produits…
Établir les devis et transmettre les informations techniques aux clients
Enregistrer les commandes et vérifier sa réalisation (délais, qualités…)
Collecte des informations pour l’organisation des prestations
Organiser les transports livraison/reprise du matériel
Régler les problèmes et litiges liés aux commandes et livraisons.
Suivre les besoins en équipement, matériels et consommables.
Gérer l’approvisionnement du matériel pour ventes et prestations.
Informer la direction du suivi des clients
Participation/Suivi des opérations de promotion/actions commerciales
- Rédiger des correspondances commerciales
Gérer la base de données clients/prospects
Préparer/Exécuter les campagnes auprès de clients et prospects (mailings, campagnes téléphoniques…) et assurer la relance des prospects et des clients.
Participer à la mise à jour des supports des ventes
Participer à l’organisation des salons
Titulaire d’un diplôme niveau Bac à Bac+2 avec une expérience professionnelle d’au moins 3 ans
Connaissance des techniques commerciales
Maîtrise des outils bureautiques
Aisance rédactionnelle et maîtrise de l'orthographe
Rigueur, méthode, sens de l’organisation et des priorités
Écoute et le sens du contact
Sens du travail d’équipe
Dynamisme, réactivité
Cette fonction ne comporte aucun déplacement, avec des horaires réguliers (selon le contrat de travail). Elle nécessite une flexibilité et une polyvalence en fonction de l’activité commerciale