Livret d'accueil interimaire

Nos agences

RIS Liberté
18 av Winston Churchill
94220 Charenton
liberte@ris-interim.fr
01 49 26 96 65

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8 Rue du Chevalier-de-Saint-George
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94300 Vincennes
vincennes@ris-interim.fr
01 84 23 11 50

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Vous venez de rejoindre l’équipe de RIS INTERIM et nous vous en remercions.
Nous espérons que nous répondrons parfaitement à vos attentes.
Vous trouverez dans ce livret tout ce que vous devez savoir sur notre organisation, de même que certains renseignements pratiques sur le travail temporaire.
Lorsqu’une mission vous est confiée vous êtes salarié RIS INTERIM, mais sous la responsabilité de l’entreprise cliente.
Par conséquent vous êtes tenu d’en respecter le règlement intérieur, les horaires, l’organisation interne, les méthodes de travail...
Si la moindre difficulté survenait, n’hésitez pas à en informer votre agence qui se fera un devoir de vous renseigner ou de vous aider à trouver une solution adaptée.

 

LE CONTRAT DE TRAVAIL

Il spécifie :

  • vos nom et adresse et votre qualification
  • l’adresse de l’entreprise cliente, votre lieu de mission et les moyens d’accès
  • le motif pour lequel l’entreprise a eu recours à l’intérim
  • la durée prévue de la mission et vos horaires de mission
  • les caractéristiques du poste
  • le salaire de référence, les primes éventuelles (13ème mois, prime repas, ...)

Votre contrat doit être signé à l’agence.
Dans le cas où vous ne pourriez pas vous présenter à l’agence, il sera envoyé à votre adresse de domiciliation pour chacune des missions.
Ce contrat est en double exemplaire et vous devez impérativement nous retourner un exemplaire signé dés réception.

 

LE BORDEREAU D’HEURES

Il vous est remis avec votre contrat.
Ce bordereau est à remplir chaque semaine. Vous devez le remplir lisiblement et spécifier si vous mentionnez des minutes ou des centièmes. Le bordereau doit être lisible et sans surcharge.
Si une semaine est à cheval sur 2 mois, vous devez faire 2 feuilles d’heures.
Il doit obligatoirement être signé et tamponné par un responsable de l’entreprise cliente. Vous devez nous le faxer ou nous le mailer aussitôt et/ou nous envoyer les originaux par courrier.

 

Ces bordereaux d’heures nous servent à établir votre paie (le 10 du mois).

Nous vous rappelons qu’en fin de mois, vous devez impérativement nous envoyer vos bordereaux d’heures avant le 3 du mois suivant.
En cas de retards d’envoi, votre salaire ne pourra pas être établi pour le 10 du mois. Les bordereaux retardataires seront payés avec autant de jours de retard de leur réception.
Si vous manquiez de bordereaux d’heures, appelez votre agence qui vous en fera parvenir au plus vite.

 

EN CAS D’ABSENCE

Nous vous rappelons qu’en cas d’absence, vous devez :

  • Prévenir votre agence au plus vite pour qu’elle puisse faire le nécessaire auprès du client
  • Prévenir l’entreprise où vous êtes en mission
  • Nous envoyer sous 48h un arrêt de travail délivré par votre médecin.

 

LES ACOMPTES

Tout acompte fait l’objet d’une demande préalable, par téléphone uniquement et jusqu’au jeudi soir 17h00.
Les acomptes sont effectués chaque semaine le vendredi matin.
Aucun acompte ne peut être délivré sans bordereau d’heures.
En conséquence, ceux-ci doivent être tamponnés, signés et nous être impérativement envoyés par fax ou par mail avant la date limite de demande.