Véhicule

Nos agences

RIS Liberté
18 av Winston Churchill
94220 Charenton
liberte@ris-interim.fr
01 49 26 96 65

RIS Madeleine
8 Rue du Chevalier-de-Saint-George
75001 Paris
madeleine@ris-interim.fr
01 42 41 41 30

RIS Vincennes
37 rue des Vignerons
94300 Vincennes
vincennes@ris-interim.fr
01 84 23 11 50

.

LOUER UN VEHICULE POUR SE RENDRE EN MISSION

Vous avez besoin d’un véhicule pour vous rendre sur votre lieu de mission. Le Fastt vous propose des solutions de location de voitures à prix réduit et sur certains territoires des locations de deux roues ou des solutions de transports à la demande.

 

LA PRESTATION

Location de voitures

Grâce à la participation financière du Fastt, vous pouvez louer une voiture pour 10 € par jour seulement.

Cela comprend l’assistance et l’assurance (responsabilité civile en et hors circulation, vol et incendie déduction faite de la franchise variable selon le loueur). L’assurance ne couvre pas les bris de glace et les usages professionnels (livraison ou autres).

Vous pouvez parcourir jusqu’à 100 kilomètres par jour pour tous vos déplacements domicile/travail. Cela vous permet de réaliser des missions dans un rayon de 50 kilomètres. Si vous utilisez le véhicule au-delà de 100 kilomètres par jour, vous aurez à payer des frais de dépassement kilométrique. Les frais de carburant sont à votre charge.

La voiture peut être mise à votre disposition sous 48 heures (sous réserve de disponibilités).

La durée de location peut aller jusqu’à 30 jours. Par exemple vous pouvez louer une mobylette pour réaliser une première mission de 7 jours en début d’année, puis de nouveau solliciter ce service pour une nouvelle mission d’intérim de 10 jours. Il vous reste 13 jours de location utilisables d'ici la fin de l'année.

Location de deux roues

Le Fastt en partenariat avec des associations propose sur certains départements un service de location de vélos pour 1 euro par jour seulement, et de cyclomoteurs (scooters et mobylettes) pour 2 euros par jour maximum.

Pour les salariés intérimaires nés après 1988 il est nécessaire d’être titulaire du Brevet de Sécurité Routière (BSR).

Vous pouvez utiliser ce service jusqu’à 30 jours par an pour tous vos déplacements domicile travail. L’assurance ne couvre pas les usages professionnels (livraison ou autres).

 

Découvrez le site Me déplacer

Démarrer une mission sur un site peu accessible par les transports en commun. Poursuivre une mission malgré une panne de voiture. Accepter une mission très éloignée du domicile. S’installer définitivement dans une nouvelle région. Ce site vous apporte de précieux conseils pour faciliter votre mobilité. Accéder au site

 

CONDITIONS D'ACCES

Être en mission pendant la durée de location du véhicule. Ne pas disposer d'une solution de transport en commun permettant de se rendre sur le lieu de mission ou d'en revenir en moins de 45 minutes. Ne pas bénéficier d'un remboursement des abonnements de transport en commun. Ne pas bénéficier d'indemnités de transport supérieures à 16,50 euros par jour

 

CREDIT AUTO

Vous souhaitez pouvoir acheter un véhicule neuf ou d’occasion. Pour vérifier si votre projet est réalisable dans les meilleures conditions, bénéficiez de conseils grâce au partenaire financier du Fastt.

 

LA PRESTATION

Les conseillers financiers prennent le temps d’étudier avec vous votre projet, sans à priori lié à votre qualité d’intérimaire.
Si celui-ci est réalisable, ils vous aident à monter votre dossier de financement et vous accompagnent jusqu’au terme de votre projet.

 

DES INFORMATIONS UTILES SUR LES AIDES AU PERMIS DE CONDUIRE

Pour faciliter le passage du permis de conduire, de nombreux dispositifs ont été mis en place : permis à un euro par jour, solutions de microcrédit, aides de Pôle Emploi ou encore des missions locales.

 

LA PRESTATION

1. Le permis à un euro par jour

Si vous avez moins de 25 ans, vous pouvez solliciter auprès d’un organisme financier un prêt à taux zéro (sans intérêt ni frais de dossier) pour vous inscrire à une formation à la conduite de véhicules, soit de catégorie B (voiture, soit de catégorie A (moto de plus de 125 cm3)

Tout d’abord vous devez choisir une école de conduite partenaire de l’opération

Liste des écoles de conduite

www.anper.info

www.permisauneuroparjour.fr

Après avoir déterminé le nombre d’heures nécessaire pour une bonne préparation, l’école de conduite établit un devis. Ensuite, rendez vous dans une banque pour l’examen de votre dossier. A partir du montant du devis, trois niveaux de prêts sont proposés : 800, 1 000 ou 1 200 euros. Un quatrième niveau de prêt de 600 euros est également proposé si vous disposez d’un apport.

L'acceptation de votre demande de prêt dépend de l'établissement financier qui peut exiger des garanties et notamment vous demander un justificatif de revenus. Si ces derniers sont jugés insuffisants, l'établissement financier peut exiger qu’une personne se porte caution pour vous.

2. Le microcrédit

Le Fastt, en partenariat avec des organismes partenaires agréés par la Caisse des dépôts, propose des solutions de microcrédit permettant de financer notamment le permis de conduire

Elles s’adressent aux personnes en situation de fragilité sociale ou économique, exclus du crédit bancaire classique, et qui disposent d’une capacité de remboursement.

Caractéristiques du microcrédit

Le microcrédit n'est pas distribué par les agences bancaires classiques. Pour étudier la possibilité d'un microcrédit, il faut présenter son projet à un service ou une association d'aide sociale agréée pour réaliser une évaluation personnalisée de votre projet et une instruction de votre demande, structure qui ensuite décide de constituer ou non un dossier de prêt et en fonction de présenter votre dossier auprès d'établissements bancaires partenaires.

* Montants : de 300 à 3000 euros.

* Durées : de 3 à 36 mois (selon les partenaires)

* Taux : à partir de 2% (selon les partenaires)

* Frais dossiers et garanties : conditions particulières selon les partenaires

3. D'autres solutions

D'autres dispositifs existent tels que les aides de Pôle Emploi ou des missions locales. N'hésitez pas à vous rapprocher de ces structures pour obtenir plus d'informations et connaître les conditions d'accès.