Technicien APV extincteurs (H/F)

REF : JOB10162
11/07/2024

Nous recherchons pour l'un de nos clients spécialisé dans la sécurité incendie, un technicien APV extincteurs H/F.

Vos principales missions :

  • Planifier les interventions chez les clients qui lui sont confiés avec un planning hebdomadaire élaboré avec les données transmises par son manager et renseigner l'outil dédié, à partir des bons de travail ou d'intervention ponctuelle, en fonction des échéances et des plans de maintenance et sur le secteur confié.
  • Prendre rendez-vous avec le client en s'assurant du bon interlocuteur (adresse, contact…) et vérifier les moyens humains et matériels nécessaires à l'intervention (habilitations, nombre de personnes nécessaires…).
  • Préparer l'intervention à partir du bon de travail et des informations collectées, pour vérifier l'adéquation entre le besoin client et la capacité d'exécution avant l'intervention, en fonction des gammes de maintenance, du matériel en place chez les clients, des pièces détachées à remplacer et des potentielles ventes anticipables chez les clients, en lien avec le devoir de conseil.
  • Se présenter au client, expliquer le but de son intervention, respecter les consignes de site, consulter le registre de sécurité afin d'assurer sa prestation dans de bonnes conditions. Prendre connaissance des aspects sécuritaires du client (PDP, dossier techniques d'installation,…).
  • Réaliser les opérations de vérification, de maintenance (préventive ou corrective), de pose (installation matériel mobile ou fixe). Expliquer au client les opérations réalisées.
  • Identifier les besoins opérationnels et proposer des actions en conséquence : développement des compétences, recrutement, ou sous-traitance (le cas échéant).
  • Documenter les étapes de travail via l'outil à disposition, afin d'assurer la traçabilité client et de générer les rapports d'intervention.
  • Remonter les informations commerciales (PTD…) au service dédié à partir des éléments identifiés lors de sa visite. Cette action se fera grâce à l'outil, à partir du moment où la vente directe ne pourra aboutir avant la clôture du bon.
  • Signer le registre de sécurité ou les autres documents exigés par le client en faisant référence au rapport d'intervention qui doit être fourni au client. Vérifier les dates des précédentes interventions. Clôturer le bon de travail et synchroniser l'outil.
  • Réaliser les prises de contrats additionnels (activités complémentaires) dans le cadre de sa prestation de service en s'appuyant sur le devoir de conseil et les règles de l'entreprise (Fonction spécifique, Outil dédié, Matrice d'autorisation pouvant être accordée aux techniciens….).
Localisation : Haute-Saône (70)
Type de contrat : interim
Salaire brut : 1800
Durée du contrat : 4 mois

Nous recherchons un profil :

  • Titulaire d’un CAP d'agent vérificateur d'appareils extincteurs/ bac ou équivalent,
  • Justifiant d'une expérience de 5 ans minimum dans un poste similaire,
  • Titulaire des habilitations applicables à l'emploi,
  • Titulaire du permis B

Salaire : 1800€ brut par mois

Durée : longue mission pouvant déboucher sur un CDI (37,5 heures + RTT)

Horaires : 8h30-12h00 et 13h30-17h30

Lieu : Interventions sur le département 70 notamment LUXEUIL LES BAINS

Avantages : Véhicule de service, panier repas de 13.95€, CSE

 

RIS a pour objectif d'accompagner au quotidien les entreprises et les talents à partager une aventure personnalisée en intérim ou CDI, partout en France.

Agence émettrice de l'offre
RIS Charenton
18 avenue Winston Churchill
94220
Charenton
Téléphone : 01 84 23 11 50